Bonfire Guilde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bonfire le retour

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Bonfire le retour Empty Bonfire le retour Dim 22 Nov - 14:09

Eol


Étincelle

Hello les copains!

Je vous écris afin de vous soumettre l'idée suivante:

Constat:
- On veut tous jouer ensemble et on se manque mutuellement, on est en déprime à cause de ça et tout et tout...
- Y'a pas franchement de jeu à part un MMO qui permet de nous retrouver
- FF XIV c'est long et demande bcp d'investissement, sans parler de ceux qui n'ont pas aimé ou ne s'y sont pas mis du tout
- sur WoD on a pas bouclé l'extension en tuant Archimonde
- Sans Cherrytree il n'y a plus aucun représentant femelle de la race tauren sur Arathi


Je propose donc un retour de Bonfire sur Arathi avec pour objectif de finir le dernier raid tous ensemble. A raison de deux soirs de raid par semaine pour démarrer. Ca devrait pas prendre plus d'un mois ou deux cette affaire (et donc coûter la bagatelle de 24 euros d'abonnement, soit moins de 2x le prix du season pass de Star Wars Battlefront), une fois le raid bouclé on verra ce qu'on voudra faire, mais je trouve que pour 24 euros max, se refaire des soirées Bonfire tous ensemble ça ne peut avoir que du bon!

Je me charge volontiers, avec mon emploi du temps de chercheur d'emploi, de m'occuper du calendrier, du recrutement pour éventuellement compléter notre roaster10, etc etc. Et surtout je sais que Yuka rêve la nuit de pouvoir RL à nouveau!!!

Allez les copains, ça serait vraiment topmégacool!

Kiss, love, et vive la race tauren!

Eol.

2Bonfire le retour Empty reponse Dim 22 Nov - 23:45

Zakera

Zakera
Tisonnier

Je trouve l'idée plutôt intéressante sachant que depuis un petit moment maintenant une envie de retour aux sources me titille le cerveau. Cool Et puis il est vrai que ne plus être avec vous que ce soit ingame ou sur ts ou autre commence à manquer même si je sais qu'il m'est tjr possible de me co et de trouver quelqu'un je le fais pas ... Et il faut l'avouer ca me fait chier cette histoire... Rolling Eyes Je sais que certains d'entre nous ne seront pas chaud pour cette idée de retour wowresque mais je demande à tous d'y réfléchir What a Face

Personnellement à méditer la dessus je vais m'employer et la réponse des autres je vais sagement attendre.

En tout cas merci à toi eol d'avoir écrit ce post on verra bien ce que cela donnera ^^


Force, flammes et Bonfire poutoux à tous


Bonfire cow Bonfire

3Bonfire le retour Empty Re: Bonfire le retour Lun 23 Nov - 7:59

Sidooks

Sidooks
Flamme

C'est clair que Quub et Zak on ne vous voit plus du tout ! Même pas un petit coucou sur TS en passant tout ça Sad

Sinon pour WoW, disons que ma récente expérience sur FF XIV m'a fait comprendre que le rapport abo/temps de jeu/plaisirs de jeu sur les MMO me blasent trop.

J'ai un soucis avec WoW. C'est que, hormis les raids, je ne peux rien faire d'intéressant/fun tout seul. J'ai déjà investis dans des jeux qui plus est (Battlefront et Dying Light Very Happy)

Mais bel essai Eol' !

4Bonfire le retour Empty Re: Bonfire le retour Lun 23 Nov - 14:06

Eol


Étincelle

Jigsaw a écrit:
J'ai un soucis avec WoW. C'est que, hormis les raids, je ne peux rien faire d'intéressant/fun tout seul. J'ai déjà investis dans des jeux qui plus est (Battlefront et Dying Light Very Happy)

Mais bel essai Eol' !


Le truc c'est que ça serait justement pour pouvoir clean le raid, d'où le concept de "allez les copains on claque 10 ou 20 balles pour faire quelques soirées de raids sympas! Après rien n'empêchera de faire d'autres trucs à côté (anciens raids pour transmo, pokemon, aller exterminer les virmens en Pandarie...)

Ca sera surtout l'occasion de se retrouver un peu tous, les Bonfire, et qui sait ça déclenchera p'tet des envies pour d'autres trucs les soirs où ça raid pas (HotS, beta overwatch, CS:GO, rocket league...)

5Bonfire le retour Empty Re: Bonfire le retour Lun 23 Nov - 15:19

Yuka

Yuka
Conteur

Salut Eol.

Je comptais reprendre 1 mois ou 2 avant la prochaine extension (Légion me botte grave contrairement à WoD!) pour faire le contenu de la Citadelle et revendre tout ce qu'on a accumulé dans la BdG. Mush, Yuyu ne reviendront plus donc ça me ferait mal de devoir jeter toutes les compos.
Après je pensais passer par l'outil de recherche pour faire la Citadelle vu que la guilde n'est plus active. A voir à Légion comment les choses se passeront mais avant l'extension ça risque d'être très compliqué.
Pour FFXIV faut que je finisse l'épopée de l'extension que j'avais mise en pause pour finir les anciens raid, me reste une bonne moitié de Bahamut à terminer sinon j'ai fait tout ce que je voulais sur le jeu de base hors extension. J'activerai sans doute ma carte de 2 mois à la prochaine maj.
J'ai plus trop d'espoir qu'un jeu type MMO fasse l'unanimité et qu'on s'y retrouve. Par contre Overwatch risque de plaire à beaucoup de monde ici, mais c'est pas avant milieu d'année prochaine.

Pour ta remarque sur mon rôle en raid, à savoir "animateur de raid" Disons que je l'ai toujours fait pour arranger, car personne voulait vraiment s'en charger (aussi pour pas qu'on me puisse me kick sur mes fails X) ) j'y gagne rien, aucun pourboire ou autre! Pire ca me limite au kikimetter VOUS COMPRENEZ, ça m'empêche de rank et ça me frustre Sad *joke*
Yuka en PU il laisse les tâches ingrates qui font perdre du hps ou dps aux autres, pour maximiser son recount What a Face

Sinon t'as pas testé la nouvelle extension de Swtor ? L'histoire a l'air cool.

Bonfire

6Bonfire le retour Empty Re: Bonfire le retour Lun 23 Nov - 17:29

Eol


Étincelle

Swtor j'ai stoppé y'a presque deux ans de ça maintenant. J'ai vraiment du mal avec beaucoup de choses dans ce jeu à commencer par le fait que je n'ai pas la sensation de jouer à un MMO (jeu instancé à 100%).

Là je joue à WoW de nouveau depuis un mois, seul, désespérément seul (je refuse de rentrer dans une autre guilde que Bonfire). J'ai recommencé un guerrier tank ( "Papy", orc à la blanche barbe, niveau 98) avec pour objectif de monter la pêche, chose que je n'ai jamais fait depuis que j'ai découvert ce jeu en 2008.

Overwatch sera sûrement sans moi car je ne suis pas du tout branché FPS, faudrait vraiment que ça sorte du lot pour m'intéresser. Quand bien même, le format 6 joueurs laissera nécessairement des gens sur le banc, m'est avis.
Effectivement les MMO on en a tous rôdé pas mal et il sera effectivement difficile d'en trouver un qui botte tout le monde à 100%.

L'idée était plus de se reprendre uniquement 1 mois, 2 max, histoire de faire quelques soirées entre copains afin de pouvoir s'amuser et au passage clean le raid, mais je n'ai pas demandé à ce que l'on se réabo tous non-stop jusqu'à la sortie de Legion.

De plus, comme tu l'as dit, Overwatch ne sort pas avant plusieurs mois, donc ça aurai pu être sympa de se réabo juste le temps d'avoir autre chose à se mettre sous la dent tous ensemble.

7Bonfire le retour Empty Re: Bonfire le retour Lun 23 Nov - 18:10

Sidooks

Sidooks
Flamme

Eol a écrit:Quand bien même, le format 6 joueurs laissera nécessairement des gens sur le banc, m'est avis.

Le défi d'Overwatch, pour nous, je pense, sera de réussir à ce qu'on soit 6 au moins à jouer ensemble régulièrement. On est pas mal de motivés pour y jouer oui, mais pour s'y investir tous les soirs ? 2 soirs/semaine ? 4 soirs/semaine ? En fonction de ceux qui veulent s'investir pour la compet', se trouver notre compo solide.

Vraiment si on arrive à être 6 à se retrouver quasi tous les soirs et le week-end ça serait un exploit Razz

8Bonfire le retour Empty Re: Bonfire le retour Mar 24 Nov - 9:37

Eol


Étincelle

Overwatch pour moi ça dépendra vraiment de ce qu'ils font de ce jeu et si heal c'est marrant dedans. Si ça ressemble vraiment trop à un FPS à la CS ça sera sans moi, si ça ressemble à un MMO-FPS j'y jouerai peut-être pour heal.

9Bonfire le retour Empty Re: Bonfire le retour Mar 24 Nov - 18:15

Sidooks

Sidooks
Flamme

T'as pas regardé un peu les gameplays ? Parceque Ange (le heal cheaté qui va pas tarder à se faire nerfer) est pas inintéressant à jouer, d'autant que pour le moment c'est un peu "Pas d'Ange, pas de Win"...donc tu sens que t'as un LEGER impact dans le game quoi !
Et les autres supports je les trouve intéressants à jouer, je pense à Zenyatta notamment, faut pas être idiot pour le jouer et être au taquet ! Etc.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum